Blue Flower

Ce matin 10/12/2024, l'intersyndicale SUD, CFDT, FA, a de nouveau boycotté la séance du Comité Social et Économique (CSE) avant de se réunir dans le cadre d’une heure d’information syndicale.

À cette occasion, les agents du Groupement Hospitalier Bretagne Sud (GHBS) étaient invités à assister à la remise officielle d’une pétition ayant recueilli 797 signatures, s’opposant fermement à l’externalisation du service de bio-nettoyage.

En cortège, les représentants syndicaux, accompagnés de plusieurs agents, se sont rendus au secrétariat du directeur général de l’hôpital pour lui remettre ce document. Cependant, ce dernier, déjà parti pour un rendez-vous extérieur, n’a pas attendu l’échange prévu entre les organisations syndicales, les élus du CSE d’établissement et la presse régionale présente pour couvrir l’événement.

Cette situation a renforcé le mécontentement des syndicats, déterminés à défendre la pérennité et l’internalisation du service de bio-nettoyage face à ce qu’ils considèrent comme un désengagement de la direction.

  

 

 

Rappel à la loi pour l'ensemble du personnel, les compteurs négatifs pour commencer

l'année sont interdits !

Mais quelle honte !
Pas de parc des expos cette année pour les enfants du personnel, mais un spectacle de clown.


Pas d’inquiétude, ils vont adorés, c’est écrit sur le ticket.


Nous n’avons rien contre ces artistes, qui proposent probablement un spectacle de qualité, mais nous regrettons que la direction du GHBS, le plus grand employeur du bassin lorientais, organise un spectacle pour les enfants du personnel « au rabais » ?

Il n'y a aucune reconnaissance envers

Nous vous invitons à nous rejoindre le mardi 10 décembre à 9h30 au self de l’hôpital du Scorff pour le dépôt de la pétition avec les 766 signatures contre la privatisation du bionettoyage sur l’heure mensuelle d’information syndicale.


Pour cela, faites une demande d’autorisation d’absence à votre cadre pour une heure d’information syndicale avant le vendredi 6 décembre. (Demande au verso).


Cette absence n’a pas d’impact sur votre salaire.


Le refus d'une autorisation d'absence pour participer à une heure d'information syndicale doit être motivé par l'administration au titre des nécessités de service.

Arrêts maladie: combien allons-nous perdre ?

Guillaume Kasbarian, Ministre de l'anti fonction publique et du simplisme, a annoncé vouloir aux agents voulooir imposer aux

agents publics 3 jours de carence et une baisse de 10% de l'indemnisation des jours d'arrêt maladie!

L’intersyndicale du GHBS composée de FA, CFDT et Sud a, dans la continuité de ses dernières actions, boycotté la F3SCT de Quimperlé du 14 11 2024 afin de dénoncer le management brutal et purement comptable à court terme de la direction.


L’instance s’est quand même tenue du fait de la présence d’un syndicat. L’intersyndicale continue et continuera à dénoncer :


- la diminution des effectifs,


- la diminution des agents dans les pools,


- l’externalisation du bio-nettoyage,


- le non-respect des accords SEGUR (CDI ; stagiairisation ; titularisation),


- la fermeture de lits,

-la difficulté à obtenir nos décharges syndicales pour la défense des droits des agents.


-les réorganisations faites sans concertation avec les personnels concernés et les organisations syndicales